Nos métiers
Chez Santrac, le bureau d’études est en charge de la détection de réseaux souterrains déjà présents. Si vous souhaitez réaliser un chantier de terrassement par exemple, le bureau d’études sera en mesure de vous transmettre toutes les informations concernant votre projet, en toute sécurité.
Un état des lieux des réseaux
Pour garantir un chantier sans risques et sans mauvaise surprise, chez Santrac, nous menons des phases de recherches complémentaires afin de détecter et de géo-référencer tous les réseaux souterrains localisés dans votre zone. Pour tout chantier, il est de toute façon obligatoire d’être capable de classifier en amont les réseaux existants en classe A (au plus précis) pour pouvoir commencer à terrasser.
Des outils dédiés à la détection de réseaux souterrains
Nos équipes sont capables d’identifier précisément les réseaux existants grâce à différents outils : le détecteur de câbles ( RD 8000), le GPS, et le géo radar de sol.
Grâce à ce matériel, nous sommes capables de repérer un réseau d’énergie, comme un réseau de télécommunication, mais aussi les réseaux dits « humides » comme l’eau potable, le réseau pluvial ou d’assainissement.
Santrac vous accompagne dans la conduite de votre chantier
Nous confier cette phase d’études en amont vous permettra d’avoir une connaissance suffisante du terrain de votre futur chantier afin de travailler en toute légalité et en toute sécurité, en limitant les risques de tomber sur un réseau non identifié.