Nos métiers
Chez Santrac, nos équipes sont en perpétuelle recherche d’amélioration des process. Attachées à faire évoluer leur savoir-faire technique à tous les niveaux, elles s’adaptent à la réglementation qui évolue régulièrement en apprenant à manier de nouveaux outils.
La préservation des réseaux existants
Depuis juillet 2012 notamment, un décret impose de respecter les réseaux enterrés existants dans les sols.
La première chose est de détecter les réseaux souterrains présents dans le sous-sol. Chaque réseau enterré est classifié selon la qualification des informations que l’on a sur son emplacement exact, son type, sa date de création … Selon la façon dont a été répertorié le réseau, la cartographie peut être suffisamment exhaustive pour permettre de commencer le chantier, sans investigation supplémentaire.
Le rôle de l’aspiratrice excavatrice
Cet engin, encore peu exploité dans le Maine-et-Loire est un atout conséquent pour la Santrac, puisqu’il permet une intervention efficace, sans perte de temps et en limitant les risques.
Grâce à sa puissance, l’aspiratrice peut aspirer la plus grande majorité des matériaux et gravats, sans risque d’abimer les réseaux existants et parfois vieillissants, déjà implantés dans le sol. Même dans les endroits les plus étroits ou difficiles d’accès, le tuyau d’aspiration facilite le travail de terrassement.
La benne intégrée nous permet de laisser un chantier propre avec le moins de gravats possible pour faciliter la suite du chantier.