Génie civil
Chez Santrac, nous sommes habilités à intervenir pour réaménager des espaces urbains ou des voiries. Notre intervention est délicate puisqu’il nous faut prendre en compte toutes les variations du terrain, les intempéries et agressions auxquelles il peut être confronté y compris la fréquence de passage qu’il va devoir supporter.
Le terrassement pour solidifier une voirie
Selon la structure de la voirie que vous souhaitez réhabiliter, différentes techniques s’offrent à nous : nous pouvons corriger les déformations provoquées par les mouvements du terrain en rabotant le revêtement existant, ou réintégrer une nouvelle couche sur le revêtement existant et sous le nouveau de façon à niveler et obtenir une surface lisse.
La réfection complète d’une voirie
Notre intervention suit un process bien précis. Suite à l’étude de votre projet, nous décaisserons la chaussée afin de retirer l’ensemble des anciens matériaux et repartir sur une base saine. Nous veillons tout au long des travaux à neutraliser toute voie naturelle d’eau qui pourraient perturber le chantier.
Si besoin est, nos équipes procèdent à une restructuration des réseaux enterrés sous la voirie et à une éventuelle purge des réseaux. L’ensemble est ensuite remblayé pour garantir la stabilité de la plateforme.
Construire une chaussée de A à Z
Vous êtes une collectivité, vous souhaitez créer une nouvelle chaussée ?
Une première étude de votre projet va nous permettre de tracer la trajectoire de votre route au plus proche du dénivelé naturel. Des zones de remblaiement et déblaiement seront ensuite délimitées par piquetage pour ajuster le dessin de la structure finale.
Le terrain impacté est ensuite dégagé (arbres, réseaux, constructions), nettoyé pour limiter la repousse et travaillé en amont pour évacuer les eaux de ruissellement.
Dans les grandes lignes, nous procédons ensuite au terrassement afin de déblayer, remblayer et créer la plateforme qui va accueillir la chaussée. Enfin, les sols sont traités pour résister au mieux aux éléments naturels et aux contraintes subies par la chaussée.